Jouer au hockey pour une bonne cause.

À propos

Les Patriotes – l’histoire

L’histoire des Patriotes remonte à 1985 alors qu’un groupe de sportifs décidèrent, tout en pratiquant leur sport favori, de s’impliquer ou même s’associer à des œuvres sociales, sportives et humanitaires.

Une fois l’an depuis près de trente ans, les Patriotes parcourent les quatre coins du Québec ainsi que le Nouveau Brunswick afin de se faire des amis et voir du pays. Dans plusieurs de ces endroits, des dons ont été faits à des organismes tels le hockey mineur, patinage artistique, écoles primaires (équipements sportifs). Nous avons également participés à des levées de fonds à plusieurs endroits.

En 2006, nous avions fait l’acquisition d’un autobus aux couleurs de notre organisation. Avant de s’en départir il y a 2 ans, ce véhicule servait entre autres, au transport de jeunes élèves en difficulté d’apprentissage pour des activités particulières.

Les membres de l’organisation proviennent en majeure partie des quatre coins de la Montérégie mais surtout, de la région Maskoutaine ainsi que celle de la Vallée du Richelieu.

Objectifs

Des par sa structure-même, l’objectif premier est de s’amuser par une compétition amicale et saine. Peu importe le talent et l’âge, tous y trouvent leur compte. Toujours sur le plan « hockey » les saisons ont un deuxième objectif, soit la participation à une ou des œuvres caritatives.

Mission

Sur le plan régional, depuis plusieurs années, l’organisation des Patriotes ce n’est plus que le hockey mais aussi une implication sociale et communautaire.  Par exemple par le passée dans la Vallée du Richelieu, nous avons aidé des organismes tels l’Arc-en-Ciel (programmes d’aide pour toxicomanie), la Maison de Répit L’Intermède (support aux familles d’élèves ayant des besoins très particuliers), la Fondation Charles Bruneau, la Maison Victor Gadbois, l’école Notre-Dame d’Otterburn Park, Dentistes Sans Frontières, etc..

Aujourd’hui, nous nous impliquons plus spécifiquement dans la région de St-Hyacinthe comme en fait foi notre association avec l’École René St-Pierre.

Partagez cet article avec vos amis