Jouer au hockey pour une bonne cause.

Arbitres compétants recherchés pour la LNH

Arbitres compétants recherchés pour la LNH

📁 Articles 🕔11.mai 2014

Pour le 5e match à Boston, certains médias prétendent à la « Couteuse indiscipline ». Comme si les Canadiens représentaient des terroristes sur patins!   Subban qui passe son temps à donner des coups de poing derrière la tête de certains joueurs après une mise en échec et qui se plaint de recevoir de l’eau. Marchant qui donne un double-échec dans le dos d’Eller devant l’arbitre après s’être fait décerner une punition, geste sans conséquence. La série Ducks-Kings, du pareil au même! La LNH, pour mieux « protéger » ses joueurs, il y a quelques années, à décidée de modifier ses bandes! C’est la bande à Bettman qu’on devrait plutôt modifier!

C’est de l’anti-hockey à son plus pure! Et Marc Bergevin qui n’a pas compris que la vitesse tue……seulement sur les routes! En saison régulière, les arbitres voient « presque » tout (!) et cela favorise les petites équipes rapides. En série, ces derniers les « laissent jouer ». Ca veut dire quoi, ca, les laisser jouer?? Accrocher un poignet vous vaut 2 minutes mais des double-échecs à répétition dans le dos dans les coins de patinoire, c’est permis? Une ligue professionnelle arbitrée par des hommes qui ne rendent compte à personne. Vous voulez voir des arbitres, des vrais? NBA et NFL.

Récemment, un lecteur de RDS qui ne jure que par Stéphane Auger tentait de me convaincre que si les arbitres punissaient toutes les infractions,  les équipes joueraient tout le match à 3 contre 3. Ainsi soit-il, mon amateur cinq étoiles! Le livre des règlements, si il aurait été appliqué il y a 10 ou 15 ans comme il fut écrit, on n’en serait pas la, avec un ou deux compteurs de 100 points par année car le talent aurait la chance  de s’exprimer comme cela est supposé être. Si cela continue, les carrières des petits tels Gallagher risquent d’être courte et douloureuse. Je ne mentionne pas des joueurs tel McKinnon et Brad Marchant car la différence entre eux et Gallagher est que Gallagher n’a personne pour se porter à sa défense.

La rudesse, la robustesse, l’intimidation et la violence prennent sérieusement le dessus en séries de sorte que le talent ne peut plus s’exprimer. Le résultat est éloquent – Tampa Bay, Détroit, Nashville, Colombus et Colorado, des équipes peu robustes, parties. bientôt, Montréal, Minnesota et New York vont suivre.

Que va-t-il rester pour les demi-finales? Le grand talent de Chicago et Pittsburg vs les poids lourds de Los Angeles et Boston. Finale? Los Angeles-Boston. Champions de la coupe? Los Angeles. Ca dit tout pour la taille et la robustesse cochonne permise par les officiels.

Partagez cet article avec vos amis

Articles similaire