Jouer au hockey pour une bonne cause.

La NHL – l’anti-thèse de la NBA

La NHL – l’anti-thèse de la NBA

📁 Articles 🕔23.janvier 2014

Lorsque je  regarde un match de la NBA, je m’amuse à compter le nombre de revirements ou de paniers manqués plutôt que les points réussis. Je trouve cela plus facile à suivre. Presqu’a chaque fois qu’une équipe met la main sur le ballon, c’est deux ou trois points ou bien des lancers francs suite à de l’interférence.

Ce qui me vient à l’esprit lors qu’on ne réussit pas à marquer est “Comment a-t-il pu manquer son lancer?”  Simplement dit, l’équipe part de son côté, monte et compte. L’autre équipe ramasse le ballon et va compter à son tour. On marque plus souvent que l’on manque.

Au hockey, c’est complètement l’inverse! Depuis la supposée “nouvelle ère” de la Ligue Nationale,  on ne compte plus de buts à cause d’une soi-disante parité ou l’accrochage n’est plus permis mais que tout le reste l’est. On n’a qu’a regarder un match préenregistré en accéléré pour voir les étourdissantes montées de gauche à droite sans réussir à marquer. On demande aux joueurs en défensive de s’improviser gardiens auxiliaires de sorte que la rondelle à plus de chance de se retrouver dans les dents de quelqu’un qu’au fond du filet.

Ne pourrait-on pas trouver un juste milieu qui pourrait laisser plus de liberté aux joueurs de talent pour s’exprimer? Par exemple, appliquer les règlements à la lettre, agrandir la patinoire ou ramener la ligne rouge, punir les doubles-échecs dans le dos lors d’une bagarre pour la rondelle le long de la bande par 6 joueurs qui se font crier par la tête par les officiels qui leur ordonnent de bouger la rondelle, de réduire à une fraction de seconde le temps qu’a un joueur pour “terminer sa mise en échec”?

Finalement, en ce qui a trait aux officiels, de cesser leur cirque sur les mises au jeu en chassant seulement une fois l’équipe fautive. Le règlement veut que lorsqu’on chasse une équipe une deuxième fois de la mise au jeu, c’est une punition automatique. Sur les milliers de fois depuis que cette règle à été instaurée, je n’ai jamais vu ce genre de punition. Alors, à quoi sert de chasser pour une seule fois? Les gars, vous retardez vous-même le match pour absolument rien.  Et jamais, vous, les gars rayés, vous n’êtes punis ou sanctionnés pour avoir retardé la partie. Curieux je trouve.

Partagez cet article avec vos amis

Articles similaire