Jouer au hockey pour une bonne cause.

Le LNH est-elle vraiment devenue « plus propre »?

Le LNH est-elle vraiment devenue « plus propre »?

📁 Articles 🕔15.décembre 2015

Les règlements

Je trouve la Ligue Nationale tout-a-fait hypocrite lorsqu’elle prône la « parité » et « l’élimination des combats ».  Les deux sont d’ailleurs étroitement inter reliés. Je n’ai jamais vu autant d’infractions impunies. Il y a aussi le genre de règlements imbéciles comme celle qui dicte qu’un joueur peut mettre en échec un autre qui n’a plus la rondelle en autant qu’il le fasse « sous les 2 secondes ». Les autres conneries qu’on peut entendre « il avait le dos tourné et s’était rendu vulnérable » en rendant coupable le joueur qui reçoit la mise en échec par derrière.

Tant qu’a se rendre ridicule, M.Bettman, allons-y du côté des gardiens. A leur défense, aucun but ne devrait être accordé lorsqu’un joueur adverse se trouve dans la peinture bleu, qu’il obstrue ou non. Sinon, sauvons au moins le gallon de bleu car certaines équipes sont au bord de la faillite et grattent les fonds de tiroirs! Toujours en ce qui regarde les gardiens, lorsqu’ils sortent derrière leur filet ils devraient être exposés à la mise en échec comme tout autre joueur. A 6’7″, Ben Bishop rend l’arrière du filet un cul-de-sac et on va punir l’adversaire qui n’a plus de place pour passer?

Les bagarres

On se targue d’éliminer les hommes forts afin d’éliminer cet aspect violent du jeu. Mais les hypocrites bonzes de la ligue font de l’aveuglément volontaire lorsque ce sont les Toews, Stamkos, Crosby, Malkin et cie qui doivent maintenant jeter les gants. Le 14 décembr lors d’un match entre Pittsburg et Washington, Beau Bennett reçoit de TJ Oshie une mise en échec dangereuse sous les yeux des officiels qui aurait a mon avis mérité une punition majeure. Aucune punition à Oshie, Brian Dumoulin vient à la rescousse de Bennett qui sera absent pour quelque temps et uniquement Dumoulin est puni. C’est ça, la LNH et ses officiels. Pour Bettman, c’est la parité, pour moi c’est le comble de l’hypocrisie.

Partagez cet article avec vos amis

Articles similaire