Jouer au hockey pour une bonne cause.

Le prochain capitaine du CH – source de division à venir chez les amateurs!

Le prochain capitaine du CH – source de division à venir chez les amateurs!

📁 Articles 🕔26.août 2014

Depuis deux mois, l’évolution du dossier Subban a fait couler plus d’encre qu’il n’en faudrait pour remplir une piscine olympique! Dans le cas de PK, tout comme d’ailleurs son plus récent critique Kovalev, il n’y a pas de demi mesures. Ces deux joueurs n’ont jamais laissé les amateurs indifférents – on les aime ou non. Pas de zone grise ni d’indifférence avec eux.  Ce que j’ai personnellement à reprocher au 76 est son attitude sur la patinoire. Pas son talent, son comportement. Il est vite à provoquer mais des que ça chauffe, il tourne le dos. Et à voir la réaction des entraîneurs, il ne semble pas facile à diriger. On l’a laissé plus longtemps qu’il ne fallait à Hamilton – pourquoi alors que tous le réclamaient?

PK semble jouer pour…….PK.  S’il ne change pas son attitude et ne prend pas la maturité rapidement, son contrat risque de lui faire plus mal que de bien. Sensible à ce que les gens pensent de lui, il ne pourra plus connaître de mauvais matches car la mèche du public aura été raccourci pour 9 000 000 de raisons par année.

Le CH est aussi dans un beau dilemme. Si on nomme PK capitaine, cela déplaira a un grand nombre d’amateurs qui ne le voient pas avec le « C », lui préférant un joueur plus discret et humble. Si on nomme un autre joueur, ce sont les fans de Subban qui monteront aux barricades. En laissant les joueurs choisir entre eux, ce serait pour moi la meilleure solution dans les circonstances. Mais à ce chapitre, le Canadien n’est pas sorti du bois!

Partagez cet article avec vos amis