Jouer au hockey pour une bonne cause.

Le tournoi 2017 déménage à St-Hyacinthe

Le tournoi 2017 déménage à St-Hyacinthe

📁 Articles 🕔22.juillet 2016

La 4e édition du tournoi de bienfaisance des Patriotes aura lieu du 26 au 30 avril 2017 dans son nouveau domicile, le Complexe Sportif ISATIS de la capitale maskoutaine.

Le nombre sans cesse croissant d’équipes participantes fait qu’il est devenu impossible pour les infrastructures actuelles de Mont-St-Hilaire de les accueillir. De successivement 22, 27 et 36 équipes lors de les trois premières années, l’objectif de 2017 est de voir pas moins de 50 équipes s’inscrire dans cet évènement à caractère communautaire et caritatif.  Aux classes 30, 40, 50 et 60 ans se rajouteront le hockey féminin adulte ainsi que des équipes de 70 ans.

L’un de nos plus grands supporteurs qui revient nous appuyer pour une troisième année a titre d’ambassadeur de premier plan est le sympathique animateur sportif du réseau COGECO, Mario Langlois. D’ailleurs, lors de la dernière édition, il a aidé son équipe « Les Amateurs de Sport » a remporter les grands honneurs dans la catégorie 50-B en 2016.

L’organisation est très heureuse de voir se greffer en partenariat, une première pour nous, la Chambre de Commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe  ainsi que le réseau des complexes ISATIS. L’an prochain, les projections sont le passage de plus de 4,000 visiteurs pendant la durée du tournoi. Les retombées économiques sont certes importantes. Toutefois, au delà de cette considération, par leur appui, ces deux partenaires reconnaissent d’emblée les besoins criant de certains organismes locales et régionales et le support que cet événement peut générer.

Pour l’Association Sportive des Patriotes, c’est également en quelque sorte, un retour aux sources. En effet, en 1991 nous avions accueilli à l’aréna LP Gaucher les légendes de la Ligue Nationale au profit de la Fondation Charles Bruneau. Le Laser de  St-Hyacinthe et BOOM FM avaient alors été des partenaires extraordinaires. Un hasard ou le destin fait en sorte qu’aux côtés de Maurice et Henri Richard ainsi que les parents de Mario Lemieux à la mise au jeu officielle se trouvait le maire de l’époque M. Clément Rhéaume, le regretté père de l’actuel directeur général de la chambre de commerce, M. Pierre Rhéaume.

La page Facebook officielle des Patriotes, bien que naissante, est déjà en opération. A quelques mois du tournoi, déjà 18 équipes ont confirmées leur présence!

Les pré-inscriptions peuvent  être effectuées via courriel au « juvenat66@hotmail.com » ou ce site web. Au plaisir de vous retrouver a St-Hyacinthe en 2017!!

 

 

Partagez cet article avec vos amis

Articles similaire