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Règlements du tournoi de hockey 2018

Règlements du tournoi de hockey 2018

📁 Nouvelles 🕔21.novembre 2017

1- Catégories

Les joueurs ayant œuvrés dans quelque catégorie sénior, semi-professionnel ou des ligues plus élevées dans les 24 mois précédant la tenue du tournoi ne sont pas admissibles. Cette règle ne s’applique pas au hockey féminin.  Les classes sont: 30, 40, 50, 60 et 67 ans ainsi que le hockey féminin adulte.

Les catégories d’âge seront des multiples de 4. Par exemple, s’il y 4 équipes dans la catégorie « 30 ans », le compétition sera un « round robin » de 3 parties et les deux meilleurs feront les frais d’une finale « A ». Les deux « 2ièmes » feront une finale « B ».  Pour les autres multiples (8, 12, 16), les modalités sont à venir.

Une preuve d’identité avec photo sera exigée à l’inscription avant le premier match du joueur. (permis de conduire ou carte d’assurance-maladie) Le registraire se réserve le droit d’exiger une pièce en tout temps.

2- Éligibilité des joueurs

Les joueurs devront avoir atteint l’âge requis dans les douze mois suivant la date de son premier match au tournoi. (Ex : Un participant dans la classe 40 ans peut avoir 39 ans au moment du tournoi, à la condition d’atteindre ses 40 ans avant le 25 avril 2018).  Les responsables se réservent le droit d’émettre une dérogation, d’admettre ou de surclasser un joueur, et ceci pour le bon déroulement du tournoi et dans le respect du talent et de l’équité.

Les gardiens de but

Dans les catégories

« 30 ans », les gardiens doivent également avoir au moins 30 ans

« 40 ans », les gardiens doivent avoir au moins 35 ans
« 50 ans », les gardiens doivent avoir au moins 45 ans
« 60 ans » les gardiens doivent avoir au moins 50 ans

« 67 ans », les gardiens doivent avoir au moins 60 ans.

Hockey féminin, la gardienne doit également être d’âge adulte. Tout participant qui contrevient aux règles d’éligibilité pourrait entraîner l’expulsion de son équipe.

 

3- Inscription et cout

Le cout de l’inscription est de 675$, le tout devant être payé au complet avant le 1er match de l’équipe.  Un acompte de 200$ est exigible lors de la confirmation de l’inscription. Toutes les équipes sont assurées de jouer quatre parties.

  • La liste officielle des joueurs devra être fournie à l’organisation au moins 14 jours avant le début du tournoi, soit au plus tard le 11 avril 2018.  Cette liste comprendra le nom, prénom et la date de naissance de chaque joueur.
  • Cette liste peut comporter un maximum de 18 joueurs (gardiens inclus) qui ne pourra être modifier en cours de tournoi.
  • Les informations seront traitées en toute confidentialité et ne pourront servir à d’autres fins.
  • Un joueur peut évoluer pour 2 équipes différentes lors du tournoi, à la condition que ce soit deux catégories d’âge différentes. (Ex: Un joueur de 54 ans peut évoluer dans la catégorie « 50 ans » et « 40 ans »)
  • Un joueur possédant un handicap physique peut évoluer dans le tournoi, peu importe son âge. Cependant, le comité doit évaluer le cas afin de déterminer et approuver, le cas échéant, son éligibilité.
  • Advenant une iniquité au niveau de la force des équipes d’une classe donnée, la direction se réserve le droit de soit déclasser ou surclasser une équipe.
  • Tout joueur qui évolue dans le tournoi (préliminaire comme finale) doit apparaître sur la liste d’éligibilité produite par son équipe. Il n’est pas nécessaire d’avoir joué un nombre minimum de matchs pour jouer lors de la finale
  • L’équipe qui conteste l’éligibilité d’un joueur adverse doit signifier le cas le plus tôt possible. Advenant que la partie soit déjà en cours, le cas d’inéligibilité d’un joueur doit être signifié à l’arbitre avant la fin du match. L’arbitre ne pourra prendre de décision concernant l’éligibilité. Il doit en référer le cas à la direction du tournoi. La décision sera rendue dans les plus brefs délais.
  • Le formulaire d’inscription pour les équipes est disponible sur ce site

4- Discipline et règlements

  • Le tournoi est sans contact
  • Le lancer frappé est permis seulement dans la classe 30 ans, 40 ans et 50 « A ».
  • Pour ce qui est de la ligne rouge, règlement de la LNH en vigueur depuis quelques années
  • Tout joueur qui se mérite une pénalité majeure pour instigateur de bagarre ou tentative de blessure sera automatiquement exclue du tournoi
  • Tout joueur qui se mérite une pénalité de 10 minutes pour indiscipline (mauvaise conduite) verra son cas porté à l’attention du comité de discipline. Ce joueur sera au minimum suspendu pour le match suivant.
  • La direction du tournoi via son comité de discipline se réserve le droit de suspendre un joueur, un représentant ou une équipe afin d’assurer le bon déroulement du tournoi.
  • Les responsables de chacune des équipes doivent s’engager à faire part des règlements à leurs joueurs et leur faire signer le document attestant qu’ils en ont pris connaissance avant le premier match.  Ce document doit être remis au registraire avant le début du premier match.

5- Bourses

Le Tournoi des Patriotes en est un de bienfaisance. Toutes les équipes verront leurs noms inscrite sur un tableau d’honneur à l’institution. bénéficiaire.

6- Déroulement des parties

  • La durée des matches est de deux périodes de 16 minutes temps chronométrées.
  • Les équipes sont priées de se présenter au moins 1 heure avant le début du match.
  • Une équipe qui ne se présente pas sur la glace 5 minutes après l’heure prévu pour le début du match perd automatiquement ce match par défaut.
  • La période de réchauffement est de 2 minutes et il est prévu une pause de 1 minute entre les périodes.
  • La réfection de la glace est effectué à la fin de chaque match.
  • Le nombre de joueurs minimal est de huit  (8) et le maximal de dix-huit (18), gardiens exclus.
  • Le nom d’un joueur ne peut se retrouver sur les listes de deux équipes de la même catégorie d’âge

7- L’horaire

Le comité organisateur aménage l’horaire et la rotation des parties au meilleur de ses connaissances. Les facteurs que ce dernier doit tenir compte sont : le nombre d’équipes, l’éloignement (voyagement) de certaines équipes ainsi que des situations particulières. Si votre équipe à des préférences, vous êtes prié de nous en faire part au plus tard le 10 mars 2018. Nous tenterons de respecter les particularités de chacun au meilleur de notre capacité d’accommoder tous. Après cette date, la direction verra à établir l’horaire au meilleur de ses connaissances. Pour les équipes de l’extérieur qui sont hébergées dans notre région, les horaires sont aménagés afin de les accomoder.

8- Parties régulières pour les groupes de 4 (round robin)

Les matchs nuls sont compilés tel quel au classement. Advenant de déterminer les 2 finalistes, les critères seront dans l’ordre,

1-Nombre de points accumulés (2 points pour une victoire, 1 point pour une nulle).

2-Advenant une double égalité au 2e rang, a) le résultat du match entre les deux équipes b) si le match est nul, le premier but compté dans ce match.

3-Advenant une triple égalité au 1e rang, a) le différentiel « buts pour-buts contre ».  b) s’il y a égalité « buts pour-buts contre » entre les 2 meilleurs équipes, résultat du match entre ces deux équipes. c) si égalité pour les « buts pour-buts contre » pour les 3 équipes, les 2 buts les plus rapides de tous les matchs joués par ces trois équipes.

 9- Différentiel de buts

Une différence de 5 buts en début de 2e période met fin au temps chronométré. Le match se poursuit en temps continu même si le différentiel est réduit par la suite.

10- Bris d’égalité d’un match de final

Si la partie se termine par un match nul, il y aura une période supplémentaire de cinq (5) minutes chronos à trois contre trois. Lors d’une pénalité, l’équipe adverse ajoute un joueur. A la fin de la punition, le joueur puni entre en jeu et le trois contre trois se poursuit au prochain sifflet.

Si l’égalité persiste, il y aura fusillade. L’équipe locale a le privilège de décider quelle équipe débutera la fusillade. Un joueur sera désigné par chacune des équipes tant que l’égalité persistera. Un joueur ne pourra effectuer un 2e tir tant que l’alignement n’aura pas été épuisé au complet.

11- Protêt

Aucun protêt ne sera accepté par la direction du tournoi.

12- Couleur des chandails

Nous recommandons fortement que chaque équipe se présente avec deux ensembles de chandails, soit un pâle et un foncé. Advenant les couleurs identiques ou similaires, les deux équipes devront défrayer la location d’un ensemble fourni par l’organisation du tournoi, soit 10$ chaque.

13- Équipement de protection

Les règles de la Régie sur la sécurité dans les sports concernant le port du protecteur facial complet et le protège-cou sont en vigueur. L’organisation du tournoi ne sera aucunement tenue responsable des blessures subies lors du non-respect de cette règle.

14- Accidents/pertes/vols

L’organisation du tournoi se dégage de tout accident, perte, vol ou méfait pouvant survenir lors de cet événement.

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